Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, le manager d'unité marchande pilote l'offre produits, maintient l'unité marchande attractive, gère les stocks et optimise les ventes. Il gère et anime l'équipe. Il accompagne la performance individuelle de chaque collaborateur. Il assure la gestion financière et économique et contribue à l'atteinte des objectifs commerciaux et budgétaires, à l'optimisation du rendement économique et financier de l'unité marchande.
- Être capable d’organiser l’approvisionnement, assurer la présentation et optimiser le point de vente
- Être capable de gérer le centre de profit, recueillir les informations commerciales, analyser les indicateurs de gestion et bâtir des plans d’action
- Être capable d’animer une équipe, de la diriger, de la faire progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l’entreprise
- Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur et ressources numériques
CCP 1 : Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
- Module 1 : Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
- Module 2 : Piloter l'offre produits de l'unité marchande
- Module 3 : Réaliser le marchandisage de l'unité marchande
- Module 4 : Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
CCP 2 : Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
- Module 1 : Établir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande
- Module 2 : Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande
CCP 3 : Manager l'équipe de l'unité marchande
- Module 1 : Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande
- Module 2 : Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande
- Module 3 : Accompagner la performance individuelle
- Module 4 : Animer l'équipe de l'unité marchande
- Module 5 : Conduire et animer un projet de l'unité marchande
CONTENUS TRANSVERSES
- Coaching emploi, numérique, communication, image de soi, gestion du stress en milieu professionnel
- Mesures de prévention, respect des règles de sûreté, santé et sécurité au travail
Domaine | Vente - Commerce - Distribution |
Conditions accès | Niveau BAC |
Type de validation préparée |
Titre Professionnel (TP)
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Public concerné | SalariésDemandeur emploi |
Mode de financement |
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Durée | 6 à 24 mois532 heure(s) |
Modalités de Formation | |
Prix inter* | Nous contacter |
* Dans nos locaux ** Dans vos locaux
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