Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, l'assistant manager d'unité marchande participe à l'attractivité de l'unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il anime l'équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente.
L'assistant manager d'unité marchande coordonne l'activité de l'équipe. Il peut, avec son responsable hiérarchique, contribuer au recrutement de nouveaux membres de l'équipe, préparer et mettre en œuvre un parcours d'intégration individualisé.
- Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande,
- Réaliser le merchandising du rayon / du point de vente,
- Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client,
- Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performance de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie,
- Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux collaborateurs,
- Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire,
- Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien.
- Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur et ressources numériques
BLOC 1 : Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Module 1 : Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
- Module 2 : Réaliser le marchandisage
- Module 3 : Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
BLOC 2 : Animer l’équipe d’une unité marchande
- Module 1 : Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
- Module 2 : Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien
CONTENUS TRANSVERSES
- Méthodologie d’élaboration du Dossier Professionnel
- Prévenir les risques professionnels
- Préparation à la certification
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
- D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
- D'’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
- Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Domaine | Vente - Commerce - Distribution |
Conditions accès | Niveau BAC |
Type de validation préparée |
Titre Professionnel (TP)
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Public concerné | SalariésDemandeur emploiJeunes sortis du système scolaire |
Mode de financement |
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Durée | 63 jours441 heure(s) |
Modalités de Formation | |
Prix inter* | Nous contacter |
* Dans nos locaux ** Dans vos locaux
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